Le magnifique geste de générosité de Kylian MBappé

Le magnifique geste de générosité de Kylian MBappé

Après la victoire des Bleus

Après leur retour sur la terre française avec la Coupe du Monde, les joueurs de l'équipe de France de football ont fêté leur victoire avec un million de personnes présent sur les Champs-Elysées et pendant la réception donnée au Palais de l'Elysée, il y a quelques jours. N'Golo Kanté, Olivier Giroud, Benjamin Pavard ou encore Raphael Varane ont pu profiter de cette liesse et euphorie après avoir rapporté la coupe de la plus importante compétition de football mondiale. 

D'après L'Equipe, Kylian MBappé, le plus jeune des Bleus, a passé un accord avec la FFF (Fédération Française de Football) pour reverser ses primes à des associations et en premier à Premiers de cordée, proposant des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et en situation d'handicap. Sébastien Ruffin, le directeur de cette association, a souligné la générosité sans bornes du jeune attaquant du Paris Saint Germain: "Kylian, c’est une super personne. Quand son emploi du temps le permet, il intervient pour nous avec plaisir. Il a un très bon contact avec les enfants, il trouve toujours le bon mot pour les encourager. J’ai même parfois l’impression qu’il prend plus de plaisir à jouer que les gamins eux-mêmes" a t-il soutenu, dans les colonnes du Parisien. 

Noël Le Graet, le président de la Fédération expliquait l'implication caritative du jeune homme de 19 ans, soutenue par ses parents: "Mbappé va plus loin. Il y a peu, ses parents m'ont dit: 'Noël, ce n'est pas raisonnable. Il gagne des sommes folles, il ne faut pas qu'il prenne cet argent. Il est trop jeune, il en a assez.' Il a pris cette option, chacun est libre" a t-il ajouté dans les Echos.