La belle italienne, Monica Bellucci a accordé un long entretien au magazine Elle.
Elle s'est notamment confiée sur sa vision de l'amour et du couple et contrairement à son ex-mari, Vincent Cassel, (en couple avec la mannequin Tina Kunakey, 21ans), la belle a avoué être incapable d'être en couple avec un homme beaucoup plus jeune qu'elle :
« Je le regarderai comme fils. Il faut différencier la pulsion et la manière dont on la gère. Sinon nous ne sommes que des animaux », explique-t-elle. Une phrase qui pourrait directement être adressée à son ex-mari et pourtant, Monica Bellucci assure « ne porter aucun jugement moral » car « l’amour n’a pas de codes ».
A vrai dire, la sulfureuse brune aurait retrouvé, elle aussi, l'amour et n'éprouve aucune jalousie ni haine envers les jolies junes femmes qu'elle ne voit pas du tout comme des rivales : « Au contraire, j’éprouve pour elles une infinie tendresse, je pense à mes filles et au long chemin qu’il leur reste à parcourir ». Pour l’actrice, « l’âge n’est pas une maladie, ni la fin de quoi que soit, c’est simplement la continuité d’une féminité qui s’exprime différemment ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la sienne fait toujours des ravages.