Avis à tous les fans de L’amour est dans le pré, il vous faudra peut-être être patients avant de retrouver Karine Le Marchand et ses agriculteurs au grand cœur. En effet, l’émission pourrait ne pas être diffusée cet été. Hier, la chaîne M6 a dévoilé la grille des programmes qu'elle diffusera du 21 au 27 juillet prochain et le programme culte n’y figure toujours pas.
Pourtant, la saison 13 de l’amour est dans le pré est en boîte depuis plusieurs semaines. D’ailleurs, depuis son lancement en 2006, jamais la chaîne M6 n’avait autant attendu avant de programmer son émission phare.
Pourquoi alors retarder sa diffusion ? Tout d’abord, la chaîne n’a pas voulu la mettre en compétition avec le Mondial de football les lundis, case historique du programme. Mais les prochains matchs ne seront plus diffusés ce jour de la semaine à partir du 06 juillet. La case est donc désormais libre.
Pourtant, M6 consacrera tous ses lundi soir à la diffusion de la saga Le Gendarme et ce, jusqu’au 23 juillet. Il ne restera alors que le mois d’août pour programmer L’amour est dans le pré. Mais on imagine très peu M6 diffuser l’un de ses programmes les plus puissants en pleine période estivale, qui représente généralement un creux publicitaire, quand le total de téléspectateurs présents devant leur télévision est au plus bas.
Quelle solution alors ? Il est probable que la chaîne programme son émission à la rentrée, fin août-début septembre. Mais aucune confirmation du côté d’M6. Contactée par puremedias.com, la direction de la chaîne ne fait « aucun commentaire » quant à la diffusion de L’amour est dans le pré.
Les fans de l’émission vont juste devoir … être patients. En attendant, W9 (qui fait partie du même groupe qu’M6) diffusera du16 au 30 juillet, tous les lundis, L’amour par défauts. Ce nouveau programme de rencontre, qui met en scène des célibataires cherchant l’amour, pourrait servir à contenter les aficionados de L’amour est dans le pré en attendant le retour de l’émission.