Votre ville : LYON | Changer de ville

Béatrice Dalle violemment taclée par Dominique Besnehard

Cette fois la pilule ne passe pas

Hier, les chaînes d'infos étaient en boucle sur l'évasion spectaculaire du braqueur Redoine Faïd, en hélicoptère. Alors que la France entière était abasourdie par cette nouvelle, l'actrice Béatrice Dalle n'a pas hésité à poster un message admiratif et improbable : 


« Que Dieu te protège. Bravo Redoine Faïd, toute la France est avec toi, enfin moi en tout cas c’est sûr, écrivait-elle. Au revoir pénitentiaire, au revoir… Bordel, je vais danser le Mia pendant des heures pour fêter ça. Petite précision pour ceux qui n’aiment pas mon commentaire, eh bien allez vous faire foutre et donnez vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte… Parce que moi personnellement vous me faites rigoler, vous ne m’agacez même pas, je danse le mia. » 


Outré, son ancien agent et ami, Dominque Besnehard, l'a condamné, jugeant impossible de laisser passer un tel affront : 


« Je viens de prendre connaissance des propos de mon amie Beatrice Dalle sur l’évasion de Redoine. Je suis fou de colère et abasourdi, comment peut-on s’exprimer si ouvertement et sans prendre conscience de ce que l’on dit ? Je sais qu’elle connaît l’incarcération pour avoir partagé la vie d’un prisonnier. Elle-même me disait il y a quelques jours qu’elle avait perdu beaucoup de temps avec ce milieu. Qu’il ne fallait pas idéaliser les voyous et qu’est ce qu’elle fait aujourd’hui ? Elle défend l’indéfendable ! » , a-t-il ainsi écrit sur son compte Facebook.

Très en colère, il a également ajouté : « Je pense que derrière tout cela il y a la fascination de l’exploit. L’évasion en hélicoptère comme il y a des années [celle] de Vaujour, dont elle a incarné l’épouse dans le film de Maroun Bagdad. N’empêche, il a tué une policière et ça ce n’est pas du cinéma. Béatrice, je te rappelle que la vie ce n’est pas du cinéma. Dans sa tête, elle a pensé 25 ans de prison !!! Ce n’est pas tolérable pour n’importe quel être humain. Quelle autre solution alors pour un criminel ? Je ne sais pas… »


Béatrice Dalle  a été poussée à supprimer sa publication.