Bertrand Chameroy répond aux critiques des chroniqueurs de TPMP

Tandis que Cyril Hanouna révèle son avenir dans le groupe Canal

Bertrand Chameroy devrait faire partie d’une émission de talk à la rentrée prochaine : Balance ton post (W9).

Mardi, les chroniqueurs de TPMP ont vivement critiqué le programme – qui n’en est pourtant qu’à une étape de projet – arguant que ce n’est qu’un simple plagiat de TPMP, que ce soit dans la forme ou dans le nom. Gilles Verdez, Benjamin Castaldi ou encore Matthieu Delormeau ont de plus remis en cause la capacité de Bertrand Chameroy à animer une telle émission.

Ce dernier leur a alors répondu avec humour, hier, sur Twitter. Il a diffusé une vidéo d’un discours de François Hollande datant de 2016. Celui-ci déclare : « Il ne faut jamais se faire de contre-publicité. Faisons confiance aux autres, généralement ils s'y emploient. Ce qui leur évite de parler d'eux-mêmes. »

Il faut croire que ça n’a pas fait rire ces ex-employeurs de Canal. Hier soir, dans TPMP, Cyril Hanouna a déclaré que : « Le grand patron de Canal n'est pas hyper fan de Bertrand Chameroy. » Mais pas que. Ce serait tout le groupe qui refuserait un éventuel retour du chroniqueur : « Pour eux, ils n'y croient pas. C'est sûr qu'il ne reviendra pas dans le groupe Canal. »

Pourtant, Cyril Hanouna assure qu’il a lui-même tenté de le faire revenir à maintes reprises. Mais apparemment, il n’a pas l’autorité nécessaire pour ça.

Pour conclure, Matthieu Delormeau a mis en garde Bertrand Chameroy après son échec dans les audiences pour ses deux émissions : OFNI (W9) et Bonjour la France (Europe 1) en tant que chroniqueurs. Matthieu Delormeau prévient : « Attention à lui (...) à la télévision, deux bides, voire trois bides et puis c'est terminé. » Une sage leçon de la part de celui qui a fait 0,9% de PDA en 2015 lors de la finale de son émission Woof (NRJ12).