Votre ville : LYON | Changer de ville

Maxime Guény se fait détruire dans le conseil de classe

« Vous avez raté votre vie »

C’est devenu une tradition, tous les chroniqueurs de TPMP doivent passer par le conseil de classe. Maxime Guény n’y a pas échappé, hier, et a dû faire face à ses camarades qui étaient plutôt remontés, notamment Gilles Verdez.

Le journaliste lui lance à la figure : « Je suis surpris de votre présence. C'est vrai que l'on vous voit moins : c'était bien la peine de liquider Thierry Moreau pour être liquidé par Christine Kelly 6 mois après. […] Non mais vous avez un point fort c'est que vous êtes un vrai journaliste média, le seul qui n'a jamais une info. […] Alors les points faibles, c'est tout le reste [...] Vous ne donnez jamais votre avis et vous êtes déjà vieux. »

« Il se fait déchirer mon frère », s'esclaffe Cyril Hanouna. Gilles Verdez, encouragé par le rire du trublion, continue : « Vous passez à côté de votre vie, vous passez à côté de Kelly [Vedovelli, ndlr] […] Non franchement vous avez raté votre vie. Mais bon j'ai un moment de faiblesse j'avoue, Cyril m'a autorisé et je vous adore donc il a accepté que je vous sur-note et parce que je vous aime bien je vous mets une note que vous ne méritez pas du tout, c'est un ahurissant un. » On comprend donc que toutes ces critiques n’étaient pas sérieuses et que Gilles Verdez taquinait son camarade, qui, pas rancunier, lui adresse un baiser.

Mais heureusement pour lui, Kelly Vedovelli se lance dans un éloge à son sujet : « Eh bien moi je vais être beaucoup plus gentille parce que tu le mérites. T'es gentil avec tout le monde, t'es adorable, t'es toujours là pour les autres. Moi tu m'as super bien accueillie, on s'est tout de suite super bien entendus, nous deux on a vite formé un duo qui n'était pas hypocrite. »

Elle critique malgré tout : « Vous avez le droit d'être sensible mais il ne faut pas forcément le montrer à l'antenne. » Elle lui accorde un 9/10 au grand dam de toute l’équipe qui crie à la « mascarade ».

Cyril Hanouna termine en annonçant que Maxime Guény sera bien là l’année prochaine et que c’est le seul qui a re-signé le contrat pour l’instant.

Découvrez l'extrait à partir de 1min59 :