Après 23 ans de mariage, le chanteur de 55 ans et la designer de 45 ans avaient annoncé leur divorce à l'AFP il y a quelques mois. En pleine promotion pour son nouveau album "Je reviens à toi" et discret sur sa vie privée, Marc Lavoine s'est confié pour la première fois sur sa rupture dans les colonnes du Parisien Week-end: "Dans mon album précédent, il y a une chanson qui s'appelle 'Notre histoire'. Il s'agit bien sûr de mon histoire avec Sarah. Cette histoire est conne, mais c'est notre histoire. Une histoire qui a mis du temps à se terminer. Parce qu'on ne claque pas une porte comme ça. Parce que l'amour se déplace, mais il est là quand même. J'ai passé un quart de siècle avec elle, c'est presque une vie. J'ai beaucoup écrit pour Sarah".
Il s'est un peu plus dévoilé indirectement sur sa rupture avec son fils Roman, âgé de 11 ans, dans le titre Le Temps perdu: "On se quitte un jour comme on s’est aimés / Pour les raisons mêmes qui nous ont unis / Pour la différence, pour la liberté, pour ce qui nous a plu / Un jour on ne va plus / On ne s’aime plus / Le temps perdu frappe à la porte / Des souvenirs dans le grenier / De ma boîte crânienne venteuse / De mes ruptures amoureuses / Le temps perdu c’est un roman / Dont les pages volent dans le vent / Une histoire qu’on jette sous un pont / Dans la rivière des sanglots longs".
Dans la Dêpeche, il confiait que chanter avec son fils avait pour but de "chercher la voix de mon enfance": "Dès sa naissance, il me ressemblait beaucoup. Ma mère avait l'impression de me voir revenir ! Je cherchais la voix de mon enfance.Cette enfance que je n'ai jamais voulu quitter, comme un Prévert ou un Depardieu. Avec Roman, dix ans, je retrouve les idées de l'enfance, l'audace, la générosité, la drôlerie, l'imaginaire. Il a été très sérieux et très juste dans cet exercice".