Patrick Fiori se confie sur son amitié avec Jean-Jacques Goldman

Patrick Fiori se confie sur son amitié avec Jean-Jacques Goldman

Une relation qui dure depuis 15 ans

Jean-Jacques Goldman a été élu la personnalité préférée des Français cette année. Pourtant, le chanteur vit reclus, loin des paparazzi et est très peu présent (qui a dit pas du tout ?) dans les médias et sur les réseaux sociaux. Comment se fait-il alors qu’il soit toujours autant aimé ? Patrick Fiori nous donne peut-être un élément de réponse.

L’artiste était hier invité de l’émission Vivement dimanche de Michel Drucker. Il a récemment collaboré avec Jean-Jacques Goldman qui lui a écrit Chez Nous (interprété en duo avec Soprano). Il est revenu sur cette relation qui dure depuis 15 ans.

Patrick Fiori confie : « Il a une écriture qui me va, et puis il y a plus que ça. Il y a une amitié. Moi, je le considère comme un ami. Quand on fait ce métier, on croise des gens, on voit des gens. Et puis, depuis 15 ans, il y a cette fidélité artistique bien sûr mais aussi cette amitié forte et sincère. Et puis Jean-Jacques sait aussi que je défends les chansons, et que je peux lui faire confiance. »

Il faut dire que les deux artistes ont longtemps collaboré, notamment pour les Enfoirés. Ils ont aussi chanté en trio avec Christine Ricol sur le titre « 4 mots sur un piano ». L’interprète de « Envole-moi » a composé et écrit une dizaine de chansons pour Patrick Fiori. Une relation intime s’est donc créée entre les deux hommes. Patrick Fiori précise d’ailleurs : « Je parle à Jean-Jacques Goldman, je lui parle comme à mon père, comme à mon frère. Donc effectivement, il ne peut y avoir que ce genre de chanson qui peut sortir. »

 



En ce moment sur M Radio

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios