Votre ville : PARIS | Changer de ville

Dans « Quotidien », Mennel revient sur la polémique

« J'étais dévastée »

Mennel était invitée hier sur le plateau de Quotidien. La chanteuse est revenue sur la polémique qui la touchait. En effet, elle avait été évincée de The Voice suite à des propos tenus quelques années auparavant et remettant en cause les attentats de Nice.  

Hier, elle venait présenter son nouveau titre : Je pars mais je t’aime. Une chanson censée remercier les fans qui l’ont soutenue lors de la polémique.

La chanteuse est aussi revenue sur les critiques dont elle a été la cible : « Pour moi, la polémique était erronée, elle était fausse. Je ne me reconnaissais même pas dans cette polémique. Les posts étaient exacts mais l'interprétation était erronée. On m'a prêté de mauvaises intentions et c'est ça qui était le plus difficile. Je regrette que cela ait été mal compris. Ce que je voulais dire c'était bien le contraire. Ma maman est niçoise et toute ma famille est à Nice. J'ai pleuré comme tout le monde et j'ai été énormément touchée, et je comprends toutes les personnes qui ont été touchées par ce que j'ai pu dire. C'était un malentendu.

Il fallait comprendre que je suis citoyenne française et que j’ai eu le cœur brisé, autant que tout le monde. J'ai pas eu de réaction pendant deux semaines quand la polémique a éclaté. J'étais comme en pause dans ma tête, j'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait. Après deux semaines, je suis rentrée chez moi et là, j'étais dévastée. Je n'avais plus goût à rien, en fait. Je ne voulais rien faire parce que j'avais l'impression qu'on m'avait enlevé ce que j'avais de plus cher : la musique.

Quand je suis venue sur le plateau de The Voice, on est venu me chercher parce que je possède des vidéos sur Youtube. C'était l'occasion pour moi de vraiment concrétiser mon rêve de petite fille, de chanter, de partager mes musiques. Et le fait de devoir quitter l'aventure alors que j'étais arrivée assez loin, c'était un coup de massue et il m'a fallu du temps pour m'en remettre. »