Monica Bellucci accusée d’évasion fiscale

Elle répond à ses détracteurs

Jeudi dernier, le site Mediapart affirmait que Monica Bellucci était soupçonnée d’évasion fiscale en Suisse. Selon le média, elle n’aurait pas réglé son impôt sur la fortune (ISF) en France entre 2010 et 2013 mais aurait placé des avoirs au Luxembourg et en Suisse. La comédienne a récemment réagi à ces accusations dans un communiqué.

Elle déclare : « Je démens les informations aussi malveillantes que foncièrement erronées relayées par certains médias sur ma situation fiscale. Bien que mes activités professionnelles s'exercent pour l'essentiel hors de France, j'ai choisi la résidence française. À ce titre, je paie mes impôts en France. »

Elle affirme également être « entièrement à jour de [ses] obligations » et avoir « transmis au fisc français tous les éléments d'information demandés et nécessaires » lors du « dernier contrôle de [sa] situation fiscale. »

L’actrice déplore « la diffusion d'informations racoleuses et à ce point approximatives prenant prétexte d'une procédure purement technique pour agiter à mes dépens le chiffon rouge de l'évasion fiscale. » Voilà qui est dit.