Découvrez la somme que demande Tex pour son licenciement des « Z’amours »

Un montant à 7 chiffres

L’avocat de Tex, Jérémie Assous, a révélé le montant demandé par l’animateur pour son licenciement des Z’amours. Une somme qui fait tourner la tête.

L’avocat déclare : « Il a consulté plusieurs avocats et il a considéré que j'étais plus apte à défendre ses intérêts […] Je n'attaque pas France télévisions, parce que ce n'est pas l'employeur de Tex. Son employeur, c'est Sony Pictures Télévision. Ce que l'on demande ce sont les indemnités qui découlent de cette rupture de cette relation contractuelle. Il a signé 144 CDD alors qu'il aurait dû avoir un CDI. »

Il continue : « Les indemnités que nous demandons c'est 24 mois de salaire. Ça fait 666.000 euros plus les indemnités. Soit 1,2 million d'euros. »

Pour rappel, l’animateur avait été licencié en décembre dernier suite à une blague déplacée sur le plateau de C’est que de la télé. Il avait déclaré : « Les gars vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? (...) On lui dit rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois. » Il avait déclenché la colère des internautes et de certaines associations féministes.

France 2, qui avait dit : « ne pas accepter que des propos insultants et déplacés soient prononcés par ses animateurs », l’avait remplacé par Bruno Guillon le 1er février dernier.