Matt Campbell, un chef britannique de 29 ans qui avait marqué la saison 2017 de MasterChef : The Professionals, est mort. Le candidat de la version britannique de Masterchef s’est effondré en plein marathon de Londres. Il a fait un malaise au bout de 36,2 km de course et ne s’est jamais relevé : « Bien qu’il ait reçu immédiatement un traitement médical sur place de la part des médecins de la course, il est mort plus tard à l’hôpital », a annoncé l’équipe du marathon dans un communiqué.
Ses proches et les téléspectateurs qui ont suivi ses aventures culinaires sont sous le choc. L’année dernière il avait atteint les demi-finales de l’émission. Son style de cuisine très porté sur la nourriture saine avait marqué les esprits. Les organisateurs du marathon de Londres ont tenu à le souligner dans leur communiqué : « Matt était un chef bien connu qui a inspiré les téléspectateurs avec son mouvement, la nutrition gastronomique, et ses idées nouvelles ».
Matt Campbell avait choisi de participer au marathon de Londres en hommage à son père, disparu en 2016. Le jeune homme courait en sa mémoire afin de récolter des dons pour une association qui aide les enfants et les jeunes en difficulté.