En 2010 sortait le film Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet. Il raconte l’histoire d’une bande d’amis qui se retrouve en vacances après l’accident de scooter de l’un d’entre eux. Le film a connu un énorme succès à sa sortie en attirant plus de 5,2 millions de spectateurs dans les salles. Le long-métrage a également valu deux nominations aux César 2011, à son réalisateur, Guillaume Canet.
Pourtant, ce dernier a mal vécu l’engouement autour de son film. Dans une interview accordée au journal Sud-Ouest, il en révèle les raisons : « Je parlais d’une histoire vraie, d’un pote mort dans un accident de moto. Le film a été compliqué pour moi et le jour de la sortie, un autre pote de ma bande s’est tué en moto... ».
Une tragédie qui a suscité beaucoup de questions chez Guillaume Canet : « J’étais en pleine promo quand mon ami est mort. Du coup, je n’ai pas tellement vécu le succès du film. J’avais l’impression d’un truc très putassier, j’ai même fait un rejet du film », affirme l’acteur et réalisateur.
Aujourd’hui, il semble s’être réconcilié avec son film puisqu’il tourne actuellement la suite au Cap Ferret. Le film s’intitulera Nous finirons ensemble …