Le Journal du dimanche publiait le 15 avril un long article intitulé Le parrain du PAF, consacré à l’hyperactif Thierry Ardisson. L’animateur a parlé de son business, tant d’animateur que de producteur, et a révélé son salaire…
A 69 ans, l’homme en noir ne se contente pas d’animer, sur C8, Salut les Terriens ! et Les Terriens du dimanche ! Il est également producteur. Avec son associé de longue date, Stéphane Simon (Téléparis), il produit Le Cercle sur Canal+, ainsi que La Nuit des Molières ou La Zygel Académie sur France 2.
Mais Thierry Ardisson ne s’arrête pas là… Avec sa société Nolita Cinema, qu’il a fondé avec Maxime Delauney et Romain Rousseau en 2012, il compte bien se faire un nom au cinéma. Ils ont déjà produit Il a déjà tes yeux, de Lucien Jean-Baptiste, et Les Souvenirs, de Jean-Paul Rouve. A présent, l’homme en noir vient de remettre le scenario d’un film autour du Palace, à Canal+. Il travail également à la réalisation de deux séries : Road to Nirvana, sur les années Flower Power et Talk-show, une sorte de Dix pour cent, dans le monde de la télévision.
Si certains projets visant le septième art sont encore en cours, beaucoup lui rapportent déjà pas mal… Thierry Ardisson affirme gagner « entre 15 000 et 20 000 euros par mois ». Une jolie somme qu’il assume totalement : « Si je fais trop de télé au détriment d’activités plus nobles, c’est que je suis vénal, j’aime l’argent », dit-t-il avant d’ajouter : « Etre vieux, c’est chiant, mais être vieux et pauvre, c’est pire ». C’est dit.