Pierre Ménès se confie sur sa double greffe

« Je me suis tellement battu pour me remettre debout »

Pierre Ménès était encore récemment atteint d'une cirrhose Nash. Il a dû subir une double greffe du foie en décembre 2016 et n’est pas passé loin de la mort.

Il revient sur cette épreuve dans une interview accordée au Parisien : « J'ai à nouveau subi une intervention en janvier, conséquence fréquente de la greffe. (...) De façon générale, j'ai quand même eu beaucoup de mal à me remettre de ces mois, couché ou en fauteuil roulant. Je me suis tellement battu pour me remettre debout, faire cinq mètres, qu'avoir mes deux jambes sur un plateau télé a été un bonheur difficile à décrire. J'ai pleuré en coulisse en étendant le public crier "Pierrot". C'était le premier jour du reste de ma vie. »

Le journaliste commence à peine à retrouver une vie normale. Il confie avoir encore du mal à se remettre au sport : « J'ai encore beaucoup de mal à marcher longtemps. Mais je ne désespère pas de reprendre un jour le tennis pour retrouver plus de tonicité. (...) Quand il fera beau, j'irai en forêt avec Joy, Magic, Laiko et Edison (ses 4 chiens, ndlr). (...) Ça sera déjà bien. »

L'ancien journaliste sportif a créé une ligne de tee-shirt pour financer la recherche contre la cirrhose Nash.