Alors que Mamie Rock est, médiatiquement très présente, Françoise Thibault, à contrario est une maman très discrète. Depuis que la bataille des clans a éclaté autour de l’héritage de Johnny Hallyday, la mère de Laeticia n’a pas du tout fait parler d’elle, pourtant, elle était présente aux côtés de Laeticia le 9 décembre, à l’église de la Madeleine, ainsi qu’à Saint-Barth pour l’inhumation du chateur, deux jours plus tard.
Françoise Thibault ne s’est jamais exprimée sur la polémique autour du patrimoine de Johnny, sa relation complexe avec sa fille y est peut-être pour quelque chose : « C'est vrai qu'avec ma mère il nous a fallu du temps pour nous comprendre, surtout dans la période de ma vie où je me détruisais », avouait Laeticia à Paris-Match, faisant référence au divorce de ses parents ainsi qu’à son anorexie. La veuve du rockeur avait d’ailleurs fait le choix du père à 14 ans, dans le but de tenter de le protéger de sa dépression… Avant d’y sombrer elle-même : « Ma mère, qui vient d’un milieu bourgeois de pharmaciens et de chirurgiens, a été très choyée et elle est toujours restée un peu petite fille, d’une grande gentillesse mais ne sachant pas prendre de décisions », expliquait Laeticia au magazine Elle, en 2009.
C’est finalement lorsque Françoise tombe enceinte de la petite sœur de Laeticia, que les liens ont commencé à se resserrer peu à peu : « Elle est tombée enceinte peu de temps avant mon mariage avec Johnny. La naissance de ma sœur Margot a apaisé notre relation ».
L’arrivée de Joy et Jade dans la vie de la famille Hallyday a également renforcé les liens entre la mère et la fille. Désormais, Laeticia décrit la relation avec sa mère comme « exceptionnelle ».