Qui est Françoise Thibault, la mère de Laeticia ?

Qui est Françoise Thibault, la mère de Laeticia ?

Leur relation complexe s’est apaisée …

Alors que Mamie Rock est, médiatiquement très présente, Françoise Thibault, à contrario est une maman très discrète. Depuis que la bataille des clans a éclaté autour de l’héritage de Johnny Hallyday, la mère de Laeticia n’a pas du tout fait parler d’elle, pourtant, elle était présente aux côtés de Laeticia le 9 décembre, à l’église de la Madeleine, ainsi qu’à Saint-Barth pour l’inhumation du chateur, deux jours plus tard.

Françoise Thibault ne s’est jamais exprimée sur la polémique autour du patrimoine de Johnny, sa relation complexe avec sa fille y est peut-être pour quelque chose : « C'est vrai qu'avec ma mère il nous a fallu du temps pour nous comprendre, surtout dans la période de ma vie où je me détrui­­sais », avouait Laeticia à Paris-Match, faisant référence au divorce de ses parents ainsi qu’à son anorexie. La veuve du rockeur avait d’ailleurs fait le choix du père à 14 ans, dans le but de tenter de le protéger de sa dépression… Avant d’y sombrer elle-même : « Ma mère, qui vient d’un milieu bour­geois de phar­ma­ciens et de chirur­giens, a été très choyée et elle est toujours restée un peu petite fille, d’une grande gentillesse mais ne sachant pas prendre de déci­sions », expliquait Laeticia au magazine Elle, en 2009.

C’est finalement lorsque Françoise tombe enceinte de la petite sœur de Laeticia, que les liens ont commencé à se resserrer peu à peu : « Elle est tombée enceinte peu de temps avant mon mariage avec Johnny. La nais­­sance de ma sœur Margot a apaisé notre rela­­tion ».

L’arrivée de Joy et Jade dans la vie de la famille Hallyday a également renforcé les liens entre la mère et la fille. Désormais, Laeticia décrit la relation avec sa mère comme « exceptionnelle ».