Les terribles aveux de Sylvie Vartan

Les terribles aveux de Sylvie Vartan

« Orphelin de père, David Hallyday l’est depuis quelques années déjà »

Dans une interview accordée à Gala, Sylvie Vartan, mère très protectrice, est revenue sur la notion de famille, très importante à ses yeux.

A cœur ouvert, la chanteuse accepte de se confier sur la relation complexe entre Johnny Hallyday et David, son fils aîné. Elle ne cache pas son incompréhension quant au choix du Taulier d’écarter son fils de son testament. Un abandon. Un de plus, selon Sylvie Vartan : « Orphe­lin de père, David l’est depuis pas mal d’an­nées déjà, mais là, c’est vrai­ment violent ».

Une affirmation terrible, que la star appuie par son récit sur l’enfance de David, qui n’a pas eu la chance de véritablement grandir aux côtés de son père : « Comme Johnny était très souvent en tournée, il lui était difficile d’être aussi présent qu’il l’aurait souhaité ».

Au sujet de l’héritage du rockeur, Sylvie Vartan qualifie d’« incompréhensible », le fait de ne pas faire apparaître deux de ses propres enfants : « Johnny avait quatre enfants, pas deux. Quatre (…) Il y a des choses, comme le manque, qui ne peuvent être effacées, ni réparées, on ne peut pas revenir en arrière. Dans ce cas, être artiste est une bénédiction car c’est la possibilité d’exprimer, de partager. Laura et David ont cette chance-là, celle d’être des artistes ».