Ceinture Noire, le nouvel album que Maître Gims vient de sortir a déjà atteint les sommets des classements de ventes de singles. Composé de quarante titres, l’album a de quoi ravir ses fans.
Après 3 ans d’absence, il était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous pour parler, entre autres, de ses chansons.
Seulement voilà, la présentatrice, à l’image de nombreuses personnes, voulait absolument que le chanteur enlève celles qui sont devenues sa marque de fabrique : ses sacro-saintes lunettes.
Alors que Maître Gims vient tout juste de dévoiler son intimité comme il ne l’avait jamais fait auparavant dans un documentaire qui lui était dédié sur W9, hier, il a catégoriquement refusé de s’en séparer. Il avait déjà expliqué pourquoi il refusait systématiquement de les ôter dans le documentaire mais dans C à vous, il a expliqué cette fois qu’elles l’avaient aidé dans sa carrière : « Je pense même que [sans elles] je n'aurais pas fait tout ce que j'ai fait aujourd'hui. Parce que ça permet d'affronter certaines choses. Ca me permet de me cacher aussi. Parce que quand je ne les ai pas, on me reconnaît beaucoup moins ». Et lorsque Anne-Elisabeth Lemoine tente une dernière fois de le pousser à les enlever en le lui demandant le chanteur répond tout simplement : « Non. Malheureusement. Par contre je vais manger ce Couscous », tentant ainsi de faire diversion en faisant honneur au plat qui lui avait été servi.
Découvrez l'extrait à partir de 31 secondes :