Me Amir-Aslani, l’avocat de Johnny et de Laeticia Hallyday, explique dans Paris Match en quoi consiste le « truste » du patrimoine du rockeur. Il affirme qu’ « aucun Boudou [la famille de Laeticia, Ndlr] ne figure dans le trust de Johnny Hallyday. »
En effet, selon lui : « Dès lors que le trust est constitué, il n’y a plus besoin d’exécuteur testamentaire […] Le trustee, seul responsable, gère de manière autonome et indépendante. »
Ainsi, Grégory, le frère de Laeticia, qui était auparavant le « protecteur » du trust, a été remplacé par « un conseil professionnel américain, qui a longtemps travaillé aux côtés de Johnny. »
Cela veut dire aussi que seule la banque en charge du patrimoine, que l’on appelle le « trustee », a le droit de le vendre ou d’acheter.
Avis donc à tous ceux qui accusent Laeticia de vouloir s’approprier la fortune de son mari, selon l’avocat, il n’y a aucun risque qu’elle « ne dilapide la fortune et le patrimoine » de son défunt mari.
D’ailleurs, Me Amir-Aslani ajoute que Laeticia Hallyday avait également créé un trust, et « y a placé son patrimoine personnel, notamment la moitié des parts de la propriété de Saint-Barth qu'elle possède. »