Héritage de Johnny Hallyday : Sylvie Vartan s'exprime de nouveau !

"Six testaments ça ne montre pas une sérénité"

Ce jeudi 15 mars, Sylvie Vartan était l’invitée de David Pujadas sur LCI, et s'est de nouveaux exprimée au sujet de la contestation du testament de Johnny et le projet d'album "posthume" sur lequel son fils et sa soeur Laura Smet, veulent un droit de regard.

Et la mère de David Hallyday reste toujours perplexe à l’idée que son ex-mari est délibérément souhaité déshériter ses enfants. "Si on voit les faits, disons que quelqu'un qui fait six testaments en l'espace de quelques années, ça ne montre pas une sérénité particulière. Donc on ne peut être que sceptique", a-t-elle lâché, avant de continuer.

« Il chantait pour les gens. Ce qu'il aimait Johnny c'était chanter. Johnny n'était pas quelqu'un de matérialiste, ce n'était pas quelqu'un qui calculait, qui comptait, qui voyait les comptables et les choses comme ça, non, non. Tout ce qui a été fait, soit lui a été dicté par des gens, soit dans son entourage ou par des gens avec lesquels il travaillait. Enfin, je ne sais pas... Je dis que c'est quelqu'un que certaines choses n'intéressaient pas. Il voulait qu'on lui fiche la paix. Ce qui l'intéressait, c'est sa musique et ses chansons ».

Elle concluera en expliquant elle aussi s'en remettre aux mains de la justice, en espérant qu'elle tranchera en sa faveur. "Il y a les pièces, les testaments, d’autres pièces au dossier et la justice va faire son œuvre. Ce qui compte c’est de faire valoir les droits de chacun. Il n’y a pas de raison que les uns et les autres soient lésés."

Il faudra attendre encore un peu pour connaitre de dénouement de l'affaire, le tribunal de grande instance de Nanterre ayant fixé une nouvelle date d'audience pour le 30 mars prochain...