Ensemble depuis presque trente ans, Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, un des couples les plus enviés des Français, auraient en réalité pu se séparer assez rapidement.
C’est la comédienne/chanteuse qui a fait cette révélation étonnante, à l’occasion d’un portrait croisé du couple dans Vanity Fair. Alors que tous deux se sont étendus sur leur carrières respectives, leurs enfants ainsi que sur leur vie conjugale, Charlotte Gainsbourg a affirmé avoir « eu un choc » lors de son tout premier dîner chez les parents de son bien aimé :
« Chez [Yvan Attal], le père s’asseyait à table, la mère était en cuisine et servait les plats » révélait la comédienne au magazine.
Cet épisode perturbant avait quelque peu refroidit Charlotte : « Pendant longtemps, avec Yvan, j’étais un peu dans une révolte. Je ne mettais pas les pieds dans la cuisine. Je ne voulais pas qu’il y ait le moindre doute sur la position que je devais avoir. J’ai mis longtemps à cuisiner »
Malgré tout, la comédienne a réussi à surmonter rapidement ses craintes.
Aujourd’hui, toujours aussi amoureux, Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg sont les parents comblés de Ben, 20 ans, Alice, 15 ans, et Joe, 6 ans.