Le Grand Rex de Paris accueillait ce lundi soir l'avant-première du film «Ghostland» réalisé par Pascal Laugier, avec Mylène Farmer.
Et l'équipe du cinéma a préféré prendre les devants. La ferveur de certains fans de Mylène Farmer est bien connue: en 2013 à Bercy, ils avaient planté leur tente devant le bâtiment un mois avant le premier concert de leur star.
"C’est la première fois que je la vois de si près," confie Sophie en sanglots, venue de Lorraine exprès pour l'occasion. "C’est une merveille, la plus belle femme du monde. Pour nous les fans, la voir, c’est merveilleux, même si elle n’est restée que deux minutes".
La petite rue Poissonnière fermée à la circulation pour l’occasion, depuis le début de la journée, les fans s’armaient de patience. "Je n’ai pas réussi à avoir de places pour la projection, car, en 30 secondes, il n’y en avait plus" témoigne Barnabé, 38 ans et fan depuis 1992. "Mais je veux la voir. Elle ne fait jamais de sortie publique. C’est pour ça que c’est aussi important. D’autant que cette fois, elle va se faire photographier des deux profils, ce qu’elle n’accepte jamais".
« Un des plus beaux jours de ma vie », ose même une quinquagénaire à ses côtés. Une apparition très brève, qui a néanmoins fait le bonheur de ses nombreux fans...