Thierry Roland a viré une chroniqueuse … parce que c’était une femme

Les confidences de Gérard Holtz

Gérard Holtz a répondu à une interview dans la semaine sur Yahoo Sport. Il a dévoilé le machisme d’un journaliste sportif très célèbre : Thierry Roland.

Gérard Holtz confirme que le journaliste avait viré Marianne Mako en 1997 … parce que c’était une femme. Elle animait alors la rubrique Crampons Aiguilles. Gérard Holtz confie : « Je ne veux pas le citer, mais l’un des plus grands commentateurs de football en France a quand même fait virer Marianne Mako […] qui était professionnelle, qui était pertinente, qui savait bien faire son métier et lui disait : “Je ne veux pas de femme pour le football”. »

Mais selon le journaliste, Thierry Roland n’était pas le seul à faire preuve de sexisme : « On était entourés par des patrons qui étaient machos, machos, machos et qui, pendant très longtemps, ont dit : “Il n’est pas question qu’une femme fasse un commentaire, fasse un résumé ou soit dans les vestiaires de foot”. »

A l’époque, Marianne Mako s’était plainte à plusieurs reprises d'avoir été virée à case de son genre. Des propos qui n’avaient pas été écoutés.