Si vous avez toujours rêvé d’aller dormir chez Claude François, ça sera très prochainement possible !
Julien Lescure, un des propriétaires du moulin de Dannemois, ancienne demeure du chanteur, a annoncé au magazine Nord Eclair son intention de transformer une partie de la propriété en hôtel.
Avec déjà 5 000 à 8 000 visiteurs par ans, ce musée ou Claude François composait ses chansons au bord de la piscine n’était pour l’instant ouvert que la journée. Et après beaucoup de travaux, qui ont consisté pour la plupart à remettre la demeure dans une posture identique à celle qu’elle avait autrefois, le musée se tranformera donc en hotel.
Les futurs clients de l’établissement dormiront dans les étages supérieurs de la partie Moulin : « Nous proposerons 17 chambres. Toutes auront une vue sur le jardin à l'anglaise, explique Julien Lescure à Nord Eclair. Et nous ouvrirons de nouvelles pièces. La bibliothèque de Claude, la salle de cinéma, la salle de jeux et la cave à cigares même s’il ne fumait pas sont en cours de rénovation. Certaines pièces sont d’ailleurs déjà achevées. C’est notamment le cas de la salle de cinéma. […] La cave à vin est terminée mais elle ne fait pas encore partie de la visite. »
Au programme, le propriétaire prévoit également un accès au sauna, à la piscine et au terrain de tennis du moulin de Dannemois, qui sera rénové en septembre prochain. Mais pour les plus impatiens, il faudra attendre encore un peu, le temps de réaliser tous les travaux, « fin 2019, début 2020 » pour que l’hôtel du Moulin de Dannemois accueille ses premiers clients.