Claude François : vous pourrez très prochainement dormir chez lui !

Le moulin de Danne­mois bientôt transformé en hotel...

Si vous avez toujours rêvé d’al­ler dormir chez Claude François, ça sera très prochainement possible !

Julien Lescure, un des proprié­taires du moulin de Danne­mois, ancienne demeure du chan­teur, a annoncé au magazine Nord Eclair son inten­tion de trans­for­mer une partie de la propriété en hôtel.

Avec déjà 5 000 à 8 000 visi­teurs par ans, ce musée ou Claude François composait ses chan­sons au bord de la piscine n’était pour l’instant ouvert que la journée. Et après beaucoup de travaux, qui ont consisté pour la plupart à remettre la demeure dans une posture identique à celle qu’elle avait autrefois, le musée se tranformera donc en hotel.

Les futurs clients de l’éta­blis­se­ment dormi­ront dans les étages supé­rieurs de la partie Moulin : « Nous propo­se­rons 17 chambres. Toutes auront une vue sur le jardin à l'anglaise, explique Julien Lescure à Nord EclairEt nous ouvri­rons de nouvelles pièces. La biblio­thèque de Claude, la salle de cinéma, la salle de jeux et la cave à cigares même s’il ne fumait pas sont en cours de réno­va­tion. Certaines pièces sont d’ailleurs déjà ache­vées. C’est notam­ment le cas de la salle de cinéma. […] La cave à vin est termi­née mais elle ne fait pas encore partie de la visite. »

Au programme, le propriétaire prévoit égale­ment un accès au sauna, à la piscine et au terrain de tennis du moulin de Danne­mois, qui sera rénové en septembre prochain. Mais pour les plus impatiens, il faudra attendre encore un peu, le temps de réali­ser tous les travaux, « fin 2019, début 2020 » pour que l’hô­tel du Moulin de Danne­mois accueille ses premiers clients.