Votre ville : PARIS | Changer de ville

Découvrez ce que Alexandra Lamy a dû faire pour tourner dans le film de Franck Dubosc

« Le plus dur est de faire semblant »

Franck Dubosc a fait ses premiers pas en tant que réalisateur. Pour sa toute première comédie douce-amère, Tout le monde debout, il a tout naturellement choisi d’intégrer son amie Alexandra Lamy au casting. Elle incarne une jeune femme handicapée en fauteuil roulant.

Invitée hier sur le plateau de C à Vous, aux côtés de Franck Dubosc, Alexandra Lamy s’est confiée sur le tournage du film. Elle a révélé, entre autres, qu’elle a effectué un long travail de préparation. Cours de tennis et de violon, le programme était chargé et pas toujours facile à appréhender : "C'est tellement dur, et moi qui rêvais de faire du violon, mais quel enfer (…) Le plus dur est de faire semblant. De faire le bon mouvement avec l'archet, c'est super dur (...) Bon je savais déjà faire du tennis, ce qui était déjà une bonne base mais c'est vrai que c'était très dur".

Finalement, épaulée durant le tournage par Franck Dubosc, la belle affirme avoir réussi à être prête à temps pour le film… Le public aura le dernier mot, le 14 mars 2018.

Découvrez l'extrait de l'interview à partir de 1 minute 28 :