Shy'm se confie sur l'échec de sa tournée : "J'aime prendre mes responsabilités"

"J'avais envie d'être franche"

Après douze ans de carrière, la chanteuse s'impose comme l'une des plus célèbres chanteuses françaises, avec plus d'un million d'albums vendus. Et pourtant, en décembre dernier, Shy'm avait dû annuler plusieurs dates, comme elle l'avait expliqué sur Twitter.

"Les cinq dates annulées correspondent aux cinq salles dans lesquelles il n'y a pas eu assez de tickets vendus afin de les maintenir" avait-elle écrit à l'époque, sur les réseaux sociaux. C’est dans un entre­tien accordé à Paris Match, que la chanteuse a souhaité s'expri­mer sur l'échec de sa dernière tour­née.

"J'aime jouer la transparence et je crois que les gens qui me suivent ne méritent pas d'avoir de fausses excuses, qui sont dites par une maison de disques par exemple. J'aime bien prendre mes responsabilités."

Elle poursuit. "J'avais envie d'être franche et leur dire que les salles qu'on avait dû annuler, c'étaient les salles qui n'étaient pas assez remplies" explique la chanteuse.

Mais l’animatrice de la Nouvelle Star ne regrette pas son honnêteté : "Beaucoup de gens ont salué cette franchise. Je ne me sentais pas de défendre les choses autrement. La chanteuse, qui reste positive malgré tout, conclut. "J'ai envie de dire ce n'est que cinq dates. Évidemment, c'est décevant pour ceux qui habitent dans ces villes, mais la tournée compte quand même 27 dates"…


Tags :
shy-m c8