Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Les chroniqueurs de TPMP reviennent sur leur clash avec Bernard de la Villardière

« On n’a pas été bon »

Lundi, Bernard de la Villardière était invité sur le plateau de TPMP. L’émission s’était transformée en un débat enflammé concernant le port du voile. Hier, les chroniqueurs sont revenus sur cette séquence.

Benjamin Castaldi a commencé : « J'ai trouvé que Gilles, Bernard et Rokhaya n'étaient pas bons » Pour lui, Bernard de La Villardière était dans l'amalgame. Gilles Verdez et Rokhaya Diallo auraient manqué de calme.

Maxime Guény a avoué avoir ressenti un « malaise » dans cette « discussion stérile ». Il aurait fallu, selon lui, « une personne pour défendre Bernard [de la Villardière] »

Une réflexion que partage Matthieu Delormeau : « C'est vrai qu'on avait un peu l'impression que c'était Bernard contre le reste du monde […] Ce qui donnait un côté tribunal qui ne ressemble pas à l'émission. »

« Après, il a eu le courage de venir alors qu'il savait qu'il était en milieu hostile », a ajouté Cyril Hanouna.

Isabelle Morini-Bosc, elle, semblait avoir voulu défendre le présentateur d’Enquête exclusive. Mais pour elle, le déferlement de rage sur le plateau l’avait tétanisé, au point qu’elle avait préféré se taire. De plus : « Je ne suis pas beaucoup intervenue car je suis restée complètement meurtrie par l'affaire Mennel et toute la violence qu'il y a eu autour de ça. »

Enfin, Gilles Verdez a conclu : « Il était important qu'un débat aussi important se tienne. »