Bruno Guillon : “Tex est irremplaçable”

Bruno Guillon : “Tex est irremplaçable”

Après ses débuts au programme de France 2, l'animateur s'exprime...

Bruno Guillon, le nouveau visage des Z'amours sur France 2, depuis le 1er février, a alors succédé à Tex, évincé par la chaîne, du lundi au vendredi. Interrogé par les journalistes du magazine Télé Star, l'animateur de 46 ans se dévoile sur son nouveau rôle à la télévision.

En effet, celui qui avait pris la place de Tex, présent depuis près de 17 ans dans le programme, avait appelé directement le premier intéressé à l’annonce de la nouvelle.

« Il n'y a aucune animosité entre nous. Il m'avait dit au téléphone : «Amuse-toi et si tu as besoin, n'hésite pas à m'appeler.» Je n'hésiterai pas ! Je sais qu'il est coutume de dire que le monde de la télé est un milieu de serpents, mais je suis persuadé qu'on peut aussi apporter un peu d'humanité. C'est l'éducation que j'ai reçue. » déclare-t-il.

Et Bruno Guillon qui a bien conscience que le public de l’émission l’attend au tournant, n’a aucune prétention quant à son nouveau rôle. « Tex était là depuis longtemps. C'est comme une relation amoureuse. Quand ça se termine, tu as un sentiment de déception. Mais il faut savoir que je n'ai pas la prétention de remplacer Tex. Il est irremplaçable. Il a du talent, c'est un supercomédien. J'espère simplement que les gens qui avaient des doutes quant à mon arrivée diront : «Ah ben tiens, c'est bien aussi. »

L’animateur conclura « J'ai peut-être un côté concierge, mais j'aime écouter les histoires des candidats, ça m'intéresse vraiment. Et puis Les Z'amours, c'est aussi le seul jeu où l'on n'est pas prisonnier de la mécanique. Ça se rapproche du talk-show. On peut s'amuser, on peut prendre le temps. Il y a une réelle interaction avec les participants. »