Laura Smet a effectivement lâché une bombe médiatique, en dévoilant le contenu du testament de son père.
Disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, le musicien avait tout simplement déshérité ses deux enfants, à l’unique profit de sa veuve Laeticia, estimant qu’ils « avaient déjà eu leur part » de son vivant.
Après avoir donné sa décision de contester le testament de son père dans un communiqué, la comédienne Laura Smet a saisi le juge civil de Nanterre, afin de déterminer qui du clan Hallyday-Smet ou Boudou-Hallyday sortirait gagnant.
Dans un premier temps, il s'agira pour le juge de dire s'il est compétent pour juger cette affaire. Il faudra aussi déterminer si c'est le droit californien ou le droit français qui s'applique, car du côté du droit français, il est en effet interdit de déshériter un enfant, une disposition qui inexistante du le droit californien.
Entre les différentes lois et jurisprudences françaises, les Etats-Unis et les citoyens résidants sur les deux territoires, la procédure sera en effet longue et douloureuse pour toute la famille. Et la période du début de la bataille juridique commencera très bientôt, la première audience ayant lieu … dans environ un mois ! Très prochainement donc, même si le verdict risque d’être long à tomber !