Héri­tage de Johnny Hally­day : la date de la première audience dévoilée

Une audience aura lieu très bientôt pour départager la famille...

 

Laura Smet a effectivement lâché une bombe médiatique, en dévoilant le contenu du testa­ment de son père.

Disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre dernier, le musi­cien avait tout simple­ment déshé­rité ses deux enfants, à l’unique profit de sa veuve Laeti­cia, estimant qu’ils « avaient déjà eu leur part » de son vivant.

Après avoir donné sa déci­sion de contester le testament de son père dans un commu­niqué, la comédienne Laura Smet a saisi le juge civil de Nanterre, afin de déter­mi­ner qui du clan Hally­day-Smet ou Boudou-Hally­day sor­ti­rait gagnant.

Dans un premier temps, il s'agira pour le juge de dire s'il est compé­tent pour juger cette affaire. Il faudra aussi déter­mi­ner si c'est le droit cali­for­nien ou le droit français qui s'applique, car du côté du droit français, il est en effet inter­dit de déshé­ri­ter un enfant, une dispo­si­tion qui inexistante du le droit cali­for­nien.

Entre les diffé­rentes lois et juris­pru­dences françaises, les Etats-Unis et les citoyens rési­dants sur les deux terri­toires, la procé­dure sera en effet longue et doulou­reuse pour toute la famille. Et la période du début de la bataille juridique commencera très bientôt, la première audience ayant lieu … dans envi­ron un mois ! Très prochainement donc, même si le verdict risque d’être long à tomber !