Cette nouvelle saison de The Voice débute effectivement avec une polémique. Mennel, une jeune candidate ayant passé les auditions le samedi dernier, est aujourd'hui au cœur d'une affaire suite à la publication de messages douteux concernant l'attentat de Nice. Et hier, l’association des victimes de l'attentat de Nice, a demandé à TF1 de sanctionner la candidate. Alors sera-t-elle exclue du jeu ?
Mennel avait pourtant bluffé les coachs avec sa prestation sur le titre « Hallelujah » de Leonard Cohen. Mais la jeune candidate pourrait bien ne pas aller plus loin dans l’aventure. En effet, après les révélations sur ces messages polémiques au sujet des attentats, l’association demande une sanction, condamnant des propos "inacceptables" et "choquants" de la chanteuse, qui s’est par la suite excusée sur les réseaux sociaux.
« Depuis quelques jours, des messages que j'avais postés en 2016 sur mon Facebook privé sont ressortis. Ces messages étaient l'expression d'une peur que je partageais seulement, à cette époque, avec mes amis sur ce réseau. Je regrette profondément ces messages», écrit-elle.
Si la chaine TF1 n’a pour l’instant pas encore pris sa décision, expliquant qu’une exclusion créerait un « déséquilibre » dans l’aventure (les candidats étant par paire, en face à face dans la suite de l’aventure), l'aventure de Mennel, est déjà chamboulée.