Hier soir, L’amour est dans le pré diffusait les derniers portraits des agriculteurs lorsque Karine Le Marchand rencontre Thomas, de la Nouvelle-Aquitaine, qui s’est confié sur son homosexualité. Et l’ostréiculteur a fait de touchantes confidences sur son coming-out.
Il raconte d'abord comment lui, a compris qu'il était homosexuel : "Tu ne comprends pas ce qui se passe. Tu ne comprends pas pourquoi tu aimes tes potes et pas tes copines. Tu fais comme tout le monde, Tu sors avec des filles... Mais après, tu t'aperçois que tu n'es pas toi. Et là, ça commence à être dur. C'est le moment où c'est le plus compliqué, parce que, du coup, tu affrontes un peu la société en disant : 'Eh ! bien non, je suis comme ça'. Mais le jour où tu t'acceptes, ça va mieux. Tu te dis, que de toute façon : 'Je n'ai pas d'autres choix que d'être moi-même'."
Il dévoile ensuite avoir eu la chance d'avoir des parents compréhensifs : « Ce sont des choses pas évidentes à dire, surtout à ta famille qui a pensé à autre chose pour toi, qui a imaginé une autre voie, forcément et naturellement, en fait. Après, je n'ai pas eu de vraies difficultés avec mes parents parce qu'ils ont quand même été assez cool avec ça. Ils ont été perdus comme moi je l'ai été et, du coup, il fallait leur laisser du temps. Je pense que tant je suis heureux, ça leur convient ».
Si l'ostréiculteur de 30 ans déclare ensuite espèrer trouver "la perle rare". Le portrait de l’agriculteur a d'ailleurs séduit beaucoup d'internautes.