Mardi 16 janvier, les Enfoirés étaient sur scène pour la première de leur tournée événement, avec un tableau d’ouverture riche en émotions. Rendant hommage à deux grandes icônes de la chanson qui nous ont récemment quittés : Johnny Hallyday et France Gall, les enfoirés se sont laissés emporter par les larmes.
« Il est complètement fou ce tableau d'ouverture. On est tous déguisés en mode circassiens en rouge et blanc. C'est plein de belles lumières, on découvre tous les Enfoirés avec les danseurs et il se passe plein de choses, a raconté Jenifer, lors d'une interview. Donc pour les yeux ça devrait être amusant, et émouvant aussi parce qu'il y a des images de Johnny en fond derrière avec Coluche. Nous pendant les répétitions, on a tous pleuré. »
Philippe Lacheau du film « Babysitting », et présent pour la première fois cette année, a également vécu un grand moment lors de la dernière scène. Il déclare.« On avait tous les larmes aux yeux à la fin, le fait de chanter cette chanson avec tous les bénévoles des Restos du cœur, devant ces gens qui viennent pour cette cause si admirable, il se passe un truc magique, on avait tous envie de chialer à la fin. »
L’événement marque également cette année le retour de Mimie Mathy, absente l’an dernier.
Vous retrouverez prochainement la séquence dans la diffusion du show sur TF1, la date n'étant néanmoins pas encore connue.