En octobre dernier, Benoît Magimel venait d’être condamné à trois mois de prison avec sursis pour tentative d’acquisition de stupéfiants et consommation de cocaïne. Il n’avait pas pu participer à l’époque à la promotion de Carbone, son film.
Le comédien est réapparu pour la première en public hier. Il s’est rendu à l’avant-première de son nouveau film La douleur. Dans ce drame d'Emmanuel Finkiel, il côtoie Mélanie Thierry et Benjamin Biolay.
L’acteur était vêtu d’un costume noir et d’une chemise bleue ouverte sur le torse. Mais ce qui a choqué, c’est la perte de poids exceptionnelle de la star. Olivier Marchal, en novembre, avait déclaré que Benoît Magimel reviendrait en forme après son combat contre son addiction : « Aujourd'hui, il a perdu 15 kilos et il va revenir en pleine forme. Il vient de m'envoyer des photos de lui, il est sublime. Il a repris sa gueule de play-boy, il a une petite moustache. On dirait Patrick Swayze dans Point Break... » Pas de moustache hier, mais des poches sous les yeux. Preuve que le combat n’est pas facile.