Denis Brogniart poussait vendredi son coup de gueule contre l’émission d’aventure Friends Trip, diffusée sur NRJ12.
Dans la bande annonce du programme, il découvrait la première épreuve du jeu, ou l'objectif était de tenir le plus longtemps possible entre deux piquets de bois.
Une épreuve qui n’a pas du tout plu à l'animateur de Koh Lanta, qui n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux : « Chers confrères, on dit merci Koh-Lanta sur cet extrait. Épreuve de Koh-Lanta, terminologie de Koh-Lanta. Être copié, c’est une marque de reconnaissance ».
Et le débat a été relancé dans l'émission de Cyril Hanouna. En effet, après avoir diffusé des extraits de Friends Trip, le présentateur demande l’avis de ses chroniqueurs, qui réagissent aussitôt.
La chroniqueuse Isabelle-Morini Bosc s'exprime alors. « Qu’est-ce qu’il en a à foutre !? C’est la quatrième saison, il s’attaque vraiment à plus petit que lui. Ça ne sert à rien, c’est ridicule ! »
« Je ne comprends absolument pas le coup de gueule de Brogniart, mais c’est de l’humour. Il n’a pas le monopole de toutes les épreuves du monde ! » s’insurge ensuite Gilles Verdez.
Enfin, c'est Matthieu Delormeau qui ajoutera : « Il s’énerve pour rien. C’est un mec super mais qui a le réveil un peu tardif. Ça fait quatre ans et demi que ça existe. […] Là où il a un petit peu tort, c’est que s’il ne veut justement pas faire de pub à cette émission qui démarre timidement, qu’il ne fasse pas ce genre de buzz. »