S'il est inconnu du grand public, Raphaël Hamburger compose et écrit désormais pour les autres.
Né en 1981, fils de Michel Berger et France Gall, le petit garçon voit son père succomber à une crise cardiaque, en 1992, lors de ses onze ans.
Raphaël hérite néanmoins du talent musical de ses parents, très discret, il utilise le vrai nom de famille de son père, Hamburger, se protégeant ainsi d'une célébrité qui ne lui appartient pas et commence une belle carrière de musicien.
On lui doit, par exemple, le lancement d'Adrienne Pauly et l'écriture de son titre J'veux un mec en 2006.
Il participe plus tard à la version française de la chanson de Sean Lennon, Parachute, rebaptisée L'Éclipse, avec Matthieu Chedid.
Le fils de France Gall reste également à l’origine de nombreuses musiques de film, comme Nous York, de Géraldine Nakache et Hervé Mimran en 2012, Blood Ties de Guillaume Canet, en 2013, Eden de Mia Hansen-Love en 2014, Grace de Monaco, avec Nicole Kidman d'Olivier Dahan.
Mais Raphaël restera toujours éloigné des projets de sa mère, y compris de Resiste la comédie musicale portée par France Gall. Elle justifait dernièrement. "Il crée un studio d'enregistrement, un label de disques, et supervise des musiques de films, il ne montera pas sur scène avec un micro, il ne recherche pas la célébrité".
France Gall se félicite alors que son fils "fasse les choses par lui-même".