Alexandra Rosenfeld, ancienne miss France, se fait allumer sur Twitter

Après une blague sur le PSG

L’ancienne miss France Alexandra Rosenfeld s’attendait-elle à autant déchaîner les passions sur internet après une blague postée sur Twitter ? La jeune femme, originaire de Béziers et ancienne miss Languedoc 2005, a écrit : « Quelle est la différence entre le PSG et un sapin de noël ? » Ce à quoi elle répond : « Le sapin a une étoile, pas le PSG »

Une blague a priori bon enfant, sauf que lorsque l’on connaît un peu la rivalité entre le Paris-Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, qui a gagné une étoile en 1993 sous l’ère de Bernard Tapie, on s’attend à une avalanche de réponses. Et ça n’a pas loupé.

Du côté des Marseillais, Alexandra Rosenfeld a reçu une pléiade de félicitations. Mais chez les supporters du PSG, la blague ne fait pas rire. Les messages vont de la simple critique à l’insulte envers l’ancienne miss. Celle-ci a d’ailleurs décidé d’apaiser les tensions avec un autre message : « Hey Twitter, humour, blague, tweet, légèreté, tout ça... <3 »

Pas sûr que ce message permette de réconcilier Parisiens et Marseillais. Le prochain Classique (match opposant le PSG à l'OM) se jouera le 25 février au Parc des Princes. Lors de leur dernière confrontation, le 22 octobre, les deux équipes s'étaient quittées sur un match nul (2-2).