Le principe du jeu : les candidats doivent reconstituer six couples, parmi vingt personnes grâce à différents indices. Cependant ce jeu basé sur le jugement d’autrui, prenant principalement en compte l’aspect physique, dévoile souvent de gros clichés sur ses joueurs.
Ainsi cette semaine, deux candidats ont additionné les préjugés, face à un homme. « Nous connaissons l’orientation sexuelle de Damien… Enfin on la ne connaît pas, mais on croit qu’il est gay », avant de poursuivre en expliquant que le jeune homme avait « une seule boucle d’oreille, ce qui ne se fait plus trop chez les hétéros ».
Puis, lors du nouvel indice, l’animateur annonce que le Damien en question est coiffeur. Les candidats ont alors directement vu une confirmation : « Donc il est homo ! », ont-ils lancé.
Une réponse qui a su surprendre Jean-luc Lemoine, qui a alors rétorquer : « Non ! Très sincèrement, je ne peux pas vous laisser partir sur des stéréotypes pareils ! »
Une séquence pleine de clichés qui a fait réagir sur les réseaux sociaux, qualifiée de « très déplacé ». Et les dérapages semblent malheureusement revenir souvent dans l'émission.
Sur les réseaux sociaux, un spectateur en déduit alors : « En soit le but du jeu est sympa. Mais les préjugés des candidats… c’est hallucinant ! Un mec prend soin de lui ? Homo. Une fille est un peu masculine ? Lesbienne. Une jolie fille ? Elle est forcément avec un mannequin. »
Une nouvelle problématique, pas vraiment flatteuse, pour le jeu de la chaîne.