Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Le retour de Tina Arena

La chanteuse sort un nouvel album après 10 ans d’absence

 

Tina Arena sera de retour avec l'album en français "Quand tout recommence", porté par le single "Tant que tu es là". La chanteuse australienne se confie dans une interview à propos de son comeback, son amour pour la France, et les rumeurs de participation à l'Eurovision.

Après 10 ans d'absences, c'est le come back pour Tina Arena. Alors pourquoi avoir attendu tout ce temps ? Elle répond : "Parce que j'en avais envie. J'avais envie de refaire de la musique en français. Tout est parti de là avec ce projet. L'envie. En dix ans, j'ai fait plein de choses, j'ai enregistré et sorti cinq disques, fait six tournées, et des spectacles à droite à gauche dans le monde entier. La vie continue... J'ai un garçon qui vient d'avoir 12 ans, et j'essaie d'être une maman assez présente."

De retour avec "Tant que tu es là", en français, elle s'exprime sur son nouvel album. "Il y a un très joli message. C'est simple mais complexe en même temps. Ça parle des choses qui sont absolument nécessaires pour l'être humain. Ça parle du soutien de quelqu'un, de celui que tu peux donner à quelqu'un aussi. C'est intergénérationnel comme message. C'est pour moi une des choses les plus importantes mais on l'oublie parfois... (…) Je crois beaucoup en ce message."

Après une décénnie, de nombreuses rumeurs au sujet de sa participation à l'eurovision avaient également vu le jour. 

Mais sur le concours de l'eurovision, l'artiste répond : "A un moment, il y a eu une proposition. Mais je pense que ce n'est pas approprié pour moi de participer à cette émission. Il y a des gens qui ont de l'expérience qui font l'Eurovision, mais il y a aussi beaucoup de jeunes, et ils sont choisis car ils sont très talentueux. J'ai 40 ans de travail derrière moi, et franchement je ne me sens pas très à l'aise de faire ce genre de choses."

Il faudra alors attendre début 2018 pour pouvoir écouter le nouvel album, en français, de l'artiste internationale.

 

 


Tags :
tina-arena