Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Enfant star : reconnaissez-vous cet animateur ?

Vous l'écoutez tous les jours sur MFM Radio

Il anime le 16-20 sur MFM Radio en compagnie d’Ombeline. Il s’agit de notre animateur vedette : Nicolas Petit. Notre star nationale est aussi directeur d'antenne de la station depuis septembre 2014.  

Nicolas Petit est né en Auvergne. Mais très vite, ses parents déménagent en Bourgogne avant de rejoindre la Provence. Il passe une partie de son adolescence du côté de Saint-Rémy-de-Provence. Plus petit, Nicolas rêvait de faire de la télévision avec pour modèles Michel Drucker ou Patrick Sabatier. Il déclare dans Histoire(s) radiophonique(s) : « Je prenais un manche à balai que je devisais pour faire un micro. L'univers radio-télé m'a toujours un peu poursuivi ! »

 En 2007, alors que la technique du voice track commence à prendre sérieusement son envol en France, Nicolas Petit fonde sa société, OnAirProd. « J'avais l'impression d'avoir fait le tour des radios où j'étais et j'avais envie de voler de mes propres ailes, l'envie de créer, l'envie de manager. C'est une société qui s'est développée très très vite avec beaucoup de radios clientes en France et à l'étranger. Nous n'étions pas beaucoup sur le marché. » En septembre 2014, OnAirProd a fusionné avec VT Consult et Nicolas Petit n'y a gardé qu'une participation « dans le domaine administratif ».

 En 2013, Nicolas Petit, qui revenait sur Lyon, approche Espace Group souhaitant intégrer MFM Radio qui cherchait un animateur pour sa matinale. Nicolas Petit est donc le coanimateur du "Réveil malin", la matinale de MFM Radio. Depuis la rentrée 2014, Nicolas Petit endosse « une double casquette » puisqu'à côté de ça il est aussi directeur d'antenne de la station. « Et je suis très bien à Espace Group ».

Il confie son plaisir à animer dans cette radio « On travaille dans une bonne ambiance, il y a une bonne sauce entre nous. Pour avoir déjà travaillé ailleurs, ici c'est comme une famille. Il n'y a vraiment pas de gens qui se prennent pour des stars. Chacun est au même rang et est passionné. »