Alain-Fabien Delon est le fils d’Alain Delon. Dans une interview donnée à la presse Allemande, le mannequin n’a pas été très tendre avec son père. « Nous ne sommes pas une vraie famille », a-t-il lancé au quotidien Die Presse.
Le jeune homme a commencé une carrière d’acteur, tout comme son père des années plus tôt. Il déclare : « A 80 ans, il y a quelqu'un qui lui ressemble et qui fait son travail, je pense que cela provoque chez lui un sentiment de jalousie. »
La description qu’il fait de son paternel n’est pas plus tendre : « Il rend les gens fous. Des gens gentils qui l'ont invité dans leur maison et sont amicaux et font tout pour lui. Il se plaint encore. »
Il a expliqué en 2016 : « On ne se parle pas beaucoup. On se voit pour les anniversaires, Noël, etc., mais il n’y a pas de vraie relation. Il n’y a pas de mauvaise relation, il n’y a rien. On fait nos trucs chacun de notre côté et ça se passe très bien […] Si j’ai perturbé son existence, c’est peut-être parce qu’il a perturbé la mienne un peu plus tôt. »