Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

[Affaire Weinstein] Patrick Swayze accusé de harcèlement sexuel

Huit ans après sa mort

Patrick Swayze est décédé en 2009. Mais il n’échappe pas aux accusations de harcèlement sexuel qui agitent le monde d’Hollywood. Michele Mahone, une ancienne présentatrice télé américaine, accuse l’acteur de l’avoir embrassé de force.

A ses débuts, la jeune femme était maquilleuse. Il lui arrivait régulièrement de travailler pour les studios Disney. On faisait parfois appel à elle pour réaliser des interviews des comédiens qui devaient se retrouver dans les bonus DVD. C’est à cette occasion que Michele Mahon rencontra Patrick Swayze. Selon elle, l’acteur n’avait cessé, dans l’interview, de vanter les mérites de sa femme, de dire à quel point elle était « fantastique ». A la fin de l’entrevue, la jeune femme lui aurait proposé de le démaquiller. C’est là que l’acteur aurait tenté de profiter d’elle.

Elle confie : « Il a attrapé ma taille et m'a tirée vers lui et a commencé à m'embrasser. J'étais complètement choquée. Il ne voulait pas lâcher prise. Sa main a bougé derrière ma tête, et c'était un baiser très énergique. J'ai repoussé son épaule. C'était comme un ivrogne dans le bar qui t'attrape de nulle part," Patrick Swayze lui aurait alors déclaré : "Oh, cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas travailler ensemble. »

« J'étais secouée. Je tremblais. C'était comme un oncle qui t'attrape et t'embrasse. J'étais consternée, parce qu'il venait juste de dire combien il aimait sa femme. Je me sentais violée. Ma bouche me faisait mal. J'étais en état de choc absolu » ajoute-t-elle.

Après avoir rangé ses affaires, elle décide de partir en espérant de plus rencontrer l’acteur. Mais celui-ci était avec les producteurs. Il aurait alors demandé à Michele Mahone : « Eh bien, donnez-moi un câlin au revoir, Michele. » La jeune femme déclare : « J'ai dû l'étreindre. Que pouvais-je faire d'autre ? Quand il est parti, je suis sortie avec une productrice. Je lui ai dit comment il m'avait embrassée, et elle a demandé si c'était arrivé avant. J'ai dit non, mais ils ne m'ont plus jamais engagée. »