Stromae a donné des nouvelles de sa santé au quotidien Libération. Dans cet entretien, il revient sur sa vie professionnelle éreintante. « J'ai aimé faire [des concerts], mais plus maintenant. J'en ai fait trop : 210 en deux ans.[…] Je croise souvent des gens qui me disent 'alors c’est quand le prochain album?'. Le plus important aujourd’hui, c’est que je sois bien avec moi-même. Je suis dans cet état d’esprit-là. J'étais arrivé à un stade où c’était devenu comme une obligation de ressortir un album, de remonter sur scène. J’ai eu besoin de dire non. »
Le chanteur, surmené, revient sur un incident qu’il a eu du mal à surmonter. L’artiste participait à une séance de dédicaces à Lille. « Quand je suis parti, raconte-t-il, les gens ont encerclé ma voiture. Ils étaient déchaînés, ils frappaient dessus, comme si c'était Michael Jackson. J'avais comme cette impression que je sortais de mon corps. »
Stromae souffre en plus de graves problèmes de santé. « Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, confie-t-il. Donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard. J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique [médicament à prendre en prévention du paludisme, dans les pays tropicaux, NDLR], super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C'est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n'y a pas longtemps. Alors je ne m'impose pas d'horaires compliqués. »