Vous désirez faire disparaître une mauvaise odeur dans votre cuisine ? Faîtes rougir une pelle à feu (ou tout autre objet similaire) et jetez dessus une forte pincée de sucre en poudre.
Pour désodoriser votre poêle à frire, nettoyez-la soigneusement et essuyez-la bien. Vous la mettrez à feu doux et y jetterez quelques feuilles de thé infusées et encore humides. Retirez-la ensuite du feu et frottez-la avec les feuilles et un tampon de coton. Les odeurs auront complètement disparu.
Pour désodoriser votre glacière, placez-y une assiette creuse emplie de charbon de bois pulvérisé.
Concernant votre réfrigérateur. Après dégivrage, mettez dans l’appareil une casserole remplie de vinaigre de vin ayant chauffé jusqu’à ébullition. Laissez quelques heures, puis nettoyez à l’eau chaude. Vous pouvez aussi nettoyer les parois de l’appareil avec une éponge imbibée de vinaigre d’alcool.
Pour éviter que votre théière ou votre cafetière n’ai une odeur de moisi si vous ne l’utilisez pas souvent, enfermez à l’intérieur un morceau de sucre que vous retirerez au moment de vous en servir.
Si certains plastiques ont une odeur désagréable, lavez-les à l’eau bicarbonatée.
Enfin, si vous cuisinez un repas avec une odeur forte (chou, chou-fleur, etc.), ajoutez un filet de vinaigre à l’eau de cuisson de vos aliments. Cela diminuera la gêne occasionnée.