Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Trucs et astuces : enlever les taches de nourriture

Le cauchemar des parents !

Attention ! Avant tout détachage, faire un essai du produit employé sur une partie peu apparente du vêtement

 

Voici un détachant « universel » bien pratique. Universel, au moins dans les cas simples, car certaines taches résistent à tout et nécessitent les soins du dégraisseur qui y perd parfois son latin. Mettez dans un petit flacon : 5 g de savon et 25 cl d’eau tiède. Agitez pour faire fondre. Ajoutez alors 16 g de benzine, 10 g d’alcool dénaturé et 60 g de tétrachlorure de carbure. Faites ce mélange dans une pièce sans feu et devant la fenêtre ouverte. Fermez hermétiquement le flacon en attendant de l’utiliser. Inutile de préparer ce mélange par grande quantité. Vieilli, il est moins efficace.

 

Un bon produit contre la graisse : c’est essence d’eucalyptus. Il en faut très peu. Imbibez un chiffon de flanelle avec lequel vous frottez l’endroit sali.

Pour enlever une tache de graisse récente, recouvrez la d’un peu de sel fin. Laissez agir quelques instants, puis frottez.

 

Concernant les taches de fruits :

Sur un tissu de couleur. Appliquez une faible solution d’ammoniaque d’abord, puis de l’eau savonneuse. Ravivez à l’eau vinaigrée.

Sur la laine et la soie. Quand le vêtement est blanc, trempez-le dans du bisulfate de soude à 10%. Quand le vêtement est de couleur, tamponnez-le à l’eau alcoolisée, puis rincez le à l’eau oxygénée. 

Sur le tissu synthétique. Placez la tache sur une serviette propre et tamponnez avec un coton imbibé de jus de citron ou avec un mélange d’ammoniaque et d’eau (1 partie ammoniaque pour 3 parties d’eau). 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop