C’est leur façon à eux de montrer à quel point ils tiennent énormément à cette île ainsi qu’à tous les habitants. Johnny et Laeticia Hallyday ont fait savoir qu’ils avaient mis leur villa à St Barthelemy à l’entière disposition des sinistrés après le passage dévastateur de l’ouragan Irma. Un très beau geste de générosité, qui n’a malheureusement pas duré très longtemps car leur maison n’était plus en mesure d’accueillir les sinistrés.
Malgré ce geste plus que louable, la situation est devenue plus compliquée que prévue. Comme Laeticia Hallyday le dit si bien dans une interview au magazine Paris Match, à paraître ce jeudi 14 septembre. « Notre maison est très endommagée, mais la structure tient debout », explique-t-elle. Dans un premier temps, il est vrai que des habitants de l’île ont effectivement pu s’y réfugier. « Il a été possible de se doucher, se restaurer, se reposer. Une vraie arche de Noé ! C’était notre consolation… », précise le couple.
« Malheureusement, lundi, il a fallu fermer la villa Jade. Des interventions sont en cours pour la rouvrir à ceux qui en ont besoin », regrette fortement Laeticia. Elle explique aussi que c’est le groupe électrogène de la villa qui a lâché, privant les sinistrés d’eau chaude, de lumière et de repas chauds. Le couple attend désormais que les réparations soient faites au plus vite, pour de nouveau venir en aide aux nombreux habitants de St Barth.