Kendji Girac contrôlé par la police.

Pour l’occupation illégale d’un terrain.

Les agents de police nîmois ne s’attendaient sûrement pas à tomber sur Kendji Girac. Le chanteur s’est fait surprendre par une descente des forces de l’ordre alors que lui et les siens occupaient selon toute vraisemblance le terrain de manière illégale.

Selon le site Objectifgard.com, le chanteur a été très courtois avec les policiers et leur a promis de quitter les lieux très rapidement.

« Ce terrain est occupé cinq ou six fois par an par des gens du voyage. Si le terrain est évacué rapidement, et si leur présence n’a donné lieu à aucun dégât ou raccordement au réseau électrique, cela ne donne pas lieu à une verbalisation », a expliqué Richard Tibérino, adjoint au maire de Nîmes.

Toujours selon ce délégué à la sécurité, Kendji Girac n’a bénéficié « d’aucun régime de faveur ».

Une procédure pouvant mener à une contravention a même été lancée.

« Beaucoup de gens se posent la question : comment se fait-il que j'habite encore dans ma caravane ? » avait expliqué Kenji en se justifiant ainsi :

« J'aime bien, cela me plaît. C'est mon chez-moi. On ouvre la porte de la caravane, on a le chant des oiseaux, le soleil quand il fait beau l'été. C'est incroyable ».

Début d’année compliqué pour Kendji après son affaire de triche lors d’un examen pour obtenir son code de la route.