Sur le site de libération, on apprend que Pierre Arditi subit un faux compte twitter depuis 2015.
@PierreArditi se permet de répondre aux fans et donner son avis au nom du comédien.
Il est facile de se faire avoir, le compte se dit « officiel » La photo de profil et la bannière montrent Pierre Arditi entouré de proches, ou de fans. Cette personne réalise un vrai travail de Community Manager car dès que l’acteur est sur un plateau de télé. Les chaînes reçoivent des messages de ce faux compte.
Mais là où cela dérape c’est les retweets de contenus à caractère pornographique. Des sous-entendus et des traits d’humour particulièrement déplacées comme lorsque que @PierreArditi pose une question complètement déplacée à un responsable d’une association handisport : « Pourquoi les aveugles voudraient-ils jouer au tennis ?»
Et le pire vient pour l’acteur quand son faux compte tient des propos sexistes et de légitimation du viol en début d’année.
Contacté par le journal, Pierre Arditi tient à mettre les choses au clair. «Je ne fréquente pas cette merde que sont les réseaux sociaux, s’agace-t-il. Je ne vais jamais dessus, je ne connais pas, donc vous m’apprenez l’existence de ce compte et je vous en remercie. Parce que je ne voudrais pas qu’on me fasse dire des ignominies ou des insanités.»